du rec d'agout

du rec d'agout Setter Anglais

Setter Anglais

Historique de l'élevage du Rec d'Agout

Historique de l'élevage du Rec d'Agout

Depuis plus de trente ans j'élève des setters anglais dans la lignée de Né des Bressans mon premier compagnon dans cette race.


Né des Bressans:( CHT CHB Un des Bressans x  CHB Uva d'Arrieussecq )
Champion international de beauté, trialer, compagnon de chasse hors du commun .


Usti de la vigne d'Ivraie: ( CHT Norki du Bois d'Ebene x CHT Ode du Rio Corollan )
Mon deuxième setter, bécassier redoutable.


Du mariage d'Usti et d'une fille de Né, j'ai gardé Elphe, lice sur laquelle j'ai bati mon élevage. A ce jour je n'ai jamais rencontré sur le terrain un bécassier de cette qualité.


Elphe a été saillie par Bil de la Dormerie ( CHGQ Radentis Gian x Taya du mas des Chevres ) et a donné, entre autres produits, Hardy, qui est restée à la maison pour assurer la relève, et Hindy,bécassière Tarnaise qui, mariée à  ( CHBTR Ido de la Mazorra ), a produit Ora mère de Taquine.


Taquine, aux moyens exceptionnels, trop tôt disparue, a engendré, croisée avec ( CHIT TR GQ UL de la Mazorra ), Blason puis Dylan.


Depuis 1992, les chiens nés de mon élevage portent l'affixe: Du Rec d'Agout..


Ora, Blason et Dylan sont mes compagnons actuels issus de cette lignée.


En 2010, Farah de la petite Vareize ( CHGQ Hectore Del Zagnis x TR GQ Uzes des Bords de la Vareze ) a fait son entrée au chenil. Je souhaiterais, si elle a les qualités requises, qu'elle perpétue ma lignée en la mariant à Blason.


La Chasse et mes chiens sont toujours une grande passion ; mes sorties sont aussi fréquentes, mes prélèvements de plus en plus réduits.


Toujours à la recherche de la belle action, celle qui encore aujourd'hui me donne le frisson, je chasse avec discernement et respect un gibier trop souvent galvaudé.